Avez-vous déjà vu, un petit Belge qui :
- se fait menacer de pas pouvoir sortir d'un pays ou de payer 100$ parce qu'un douanier a oublié de lui donner un papier qui ressemble à un ticket de caisse ? - a causé avec un type de Manchester que même Brad Pitt dans Snatch tu le comprends mieux ? - a découvert ce qu'il estime actuellement être le plus bel endroit qu'il ai jamais vu au monde ? - s'est dit que, quand même (une fois), qu'il n'y avait que des Belges pour jouer à "tu préfères ..." en haut d'une montagne ? - a marché une journée entière sous la flotte avec un sourir jusque derrière les oreilles que ni un café à 3€ qui n'avait du café que la couleur, ni une chute dans l'énorme flaque barrant la route n'a pu entaché? - a fait des superbes rencontres dans des endroits pas du tout du tout touristiques, autour d'un feu, comme on se l'imagine en montagne ? - a traversé un lac turquoise bordé de montagnes de toutes les couleurs, avec ou sans forêt, neige, torrents, le tout sur un petit bateau qui fait pensé à celui du chasseur de Marsupilami? - vient de se faire une journée bien replie et très chanceuse à base de 35 km à pied, 90 en stop, 10 en bateau et 100 en camion ? - se retrouve maintenant au sud de la Carratera Austral, en ayant beaucoup trop de choses à faire pour les seulement deux grosses semaines qui lui restent ici? - bref, qui va plus que bien, qui ne peut pas dire où il sera demain, qui s'excuse de ne pas avoir vraiment le temps (et les moyens techniques) de vous abreuver en photos, à qui vous manquez mais la vie ici est trop incroyable ? Maintenant, OUI! Grand jour qu'est le jour d'aujourd'hui ! Ça fait un mois que je suis au Chili, Torres Del Paine c'est fini, et le reste ne fait que commencer. Certes, je suis de retour un peu plus tôt que prévu mais les temps de marche indiqués n'étaient pas tout à fait en accord avec mon rythme... c'était juste trop fou à base de : plaines vertes, foretd, rivièred turquoises, sommets enneigés, pics acérés, falaises escarpées, lacs glaciaires, torrents, glacier à couper le souffle et j'en passe! j'ai pu reculé d'un cran sur ma ceinture, le procha trou sera à l'opinel ;)
J'essaye de mettre les photos aujourd'hui mais peu probable et je repars dès demain matin pour faire 3jours au fitz roy en argentine puis tenter de passer la frontière en trek+bateau donc prochaines nouvelles dans une bonne semaine. Take care Kiss Flex Lovz Et voilà, on est arrivé au bout de nos trois intenses journées dans le désert d'Atacama. Une fin en beauté avec la visite d'un charmant canyin (de Guatin), un bbq à 4000m et un petit bain dans des eaux thermales à 4300m directement suivi par un couché de soleil sur les geyser...
Trois jours d'expéditions avec des groupes entre 7 et 18 personnes mais toujours à des moments différents que les centaines d'autre touristes (on était quasiment à chaque fois seuls) et avec de précieuses explications en français qui nous ont permises de mieux comprendre l'histoire et les phénomènes géologiques en jeu dans cet endroit à vous couper le souffle (et pas si chaud que ça). Quelques petites images dans photos pour vous donner une idée (hésitez pas à me demander si vous voulez savoir le lieu précis d'une photo, mais elles suivent l'ordre chronologique de nos péripéties, détaillé ci-dessous). Après un rude voyage de 23h à bord du Faucon Millénium Tur Bus, nous sommes bien arrivés hier soir dans le décor de Star Wars... heu le désert d'Atacama et sa charmante petite ville, bien que très touristique, San Pedro de Atacama.
La première partie du voyage s'est donc terminée sans souci et avec le départ de mes parents vers la Belgique. Un beau moment d'émotions. Déjà dans le bus les paysages étaient dingues mais on est rapidement entré dans le vif du sujet ce matin avec le levé du soleil sur la "Valle de la luna" puis un bon 4h de balade autour de celle-ci dans la cordillère de sel. La suite du programme est bien chargée jusque samedi midi et le retour vers Santiago. |
Categories
Tout
![]() Tramping, cycling, running, skiing, travelling, I keep exploring this amazing planet we live on. The following texts give an insight of my various wanderings. From poetry to trip reports or thoughts on particular subjects, this pages try to reflect how I travel through this modern world.
Archives
Mai 2020
|