Lundi fut une journée bien remplie en visites et émotions à Santiago. On a vu pas mal de choses sympa comme le parc sur la photo et le quartier intellectuello-bobo mais globalement la ville ne pas pas transcender du tout. Le plus marrant, comme souvent, fut probalement le test de tous les transports locaux possible. La palme revient clairement aux petits bus locaux, les "micros". Les gens roulent bien comme des dingues ce qui nous a permis de mettre au point le nouveau jingle "C'est normaaaal au Chili" (rouler a contre sens, doubler par la droite, pas avoir de plaque, aller en vélo sur l'autoroute, tout ça tout ça).
Mardi 22 nous sommes parti en expéditions à Valparaíso, déjà vachement beaucoup plus cool que la capitale! Première partie de journée à flanner tous ensemble dans les petites ruelles, deuxième partie de journée en expédition solo pour aller le plus haut possible, et putaing ça grimpe! Pour les photos, voir la rubrique photos, logique. La journée s'est finie par une première rencontre avec le pacifique mais la marée descendante était trop dangereuse pour se baigner... Sinon globalement tout va bien, on bouffe beaucoup trop donc j'ai déjà pris au moins 3kg et je reste, as usual, blanc comme un cul! Demain navidad avec toute la familla puis en route vers la région des lacs. Hésitez pas à envoyer des news par mail/whatsapp et passez un noyeux joël.
francoise Joset
12/23/2015 12:05:54 pm
passe un joyeux Noel Tom;-)
Annelise & Marc
12/23/2015 10:32:05 pm
Santiago est en somme le paradis du "driver"... C'est pas comme chez nous où on manque cruellement de créativité au volant ;-) La section commentaire est fermée.
|
Categories
Tout
![]() Tramping, cycling, running, skiing, travelling, I keep exploring this amazing planet we live on. The following texts give an insight of my various wanderings. From poetry to trip reports or thoughts on particular subjects, this pages try to reflect how I travel through this modern world.
Archives
Mai 2020
|